Comment enlever du vernis semi-permanent ?
Comment enlever du vernis semi-permanent ?
Après deux-trois semaines de manucure impeccable le moment arrive de retrouver ses ongles naturels. Mais comment faire pour enlever son shellac? Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour enlever du vernis semi-permanent sans abimer ses ongles.
Quel est le protocole de dépose de vernis semi-permanent?
- Limer le top coat afin d’enlever la brillance et rendre le vernis semi-permanent perméable. Astuce : certaines marques de vernis semi-permanent ne nécessitent pas d’être limées comme par exemple les vernis CND Shellac.
- Ramollir le vernis semi-permanent (voir les méthodes ci-dessous).
- Décoller et retirer le vernis semi-permanent avec un pusher en acier.
- Enlever les restes de la base avec un buffer (polissoir pour ongles).
- Appliquer une crème ou une huile nourrissante sur les ongles.
Pour pouvoir ramollir le vernis semi-permanent il existe plusieurs méthodes.
La méthode des papillotes
C’est la méthode la plus connue pour enlever du vernis semi-permanent. Elle consiste à poser un coton imbibé de liquide de fonte ou de dissolvant avec acétone sur l’ongle et de le recouvrir avec un carré de papier aluminium en formant une papillote. On laisse poser 5-10 minutes, ensuite on décolle le vernis avec un pusher en acier. Vous pouvez utiliser du papier aluminium cuisine en le pré-découpant en carrés ou bien vous pouvez commander des papillotes prêtes à l’emploi pour gagner du temps.La méthode des clips ou des capuchons à ongles
C’est une variante améliorée de la méthode des papillotes utilisant des clips ou capuchons en plastique à la place du papier alu. Je trouve cette méthode plus pratique et plus économique car les clips à ongles sont réutilisables et permettent d’éviter toutes les manipulations liées au papier alu. En plus leur prix est vraiment accessible, ce sera vite rentabilisé.Le magic remover ou dissolvant magique
Je valide à 100%.
L’appareil pour retirer du vernis semi-permanent
C’est un bain de vapeur qui permet de faire décoller du vernis semi-permanent. Pour pouvoir retirer du vernis semi-permanent on ajoute un peu de dissolvant. Je n’ai pas encore testé cette technique mais à mon avis l’association chaleur plus dissolvant doit marcher très bien.Quelle est votre méthode préférée pour enlever du vernis semi-permanent ?
Autres articles sur les ongles:
Commentaires
Enregistrer un commentaire