Cosmétiques minimalistes // masques à l'argile, comment les utiliser?



Aujourd’hui je vous parle de l’argile et de son utilisation en masque pour le visage. 

Le masque à l’argile est avant tout purifiant, il absorbe l’excès de sébum et des impuretés en rendant la peau nette et lumineuse. L’argile permet de combattre les comédons (points noirs) et les microkystes car elle absorbe le sébum en trop responsable de l’obstruction des pores. Elle permet de faire disparaître des petits comédons fermés (points blancs) rapidement, d’apaiser les irritations et les rougeurs dues à l’acné et à la couperose. Grâce à son action astringente les pores paraissent moins visibles, la peau est matifiée naturellement. 

A l’adolescence mes premiers masques à l’argile étaient décevants, au lieu de retrouver une peau douce j’avais un visage qui tiraillait. Le rinçage s’avérait fastidieux et ma peau était toute rouge et irritée. Je les ai même complètement exclu de ma routine pendant quelque temps. 

Après des années de pratique j’ai trouvé les techniques les plus adaptées à ce type de masque et je peux vous garantir que si vous les appliquez vous allez (re)tomber amoureuses de cette substance minérale pleine de bienfaits pour la peau. 

Désormais c’est un must have de ma routine hebdomadaire et je ne rate pas l’occasion de me chouchouter avec un masque à l’argile tout doux sans dessécher ma peau sensible. 

Je l’utilise pour purifier ma peau en profondeur, pour éliminer les résidus des produits cosmétiques et des crèmes solaires (quel bonheur en cette période d’été!), pour faire partir des petits boutons en 15 minutes chrono et accélérer la cicatrisation des imperfections plus importantes. 

La tendance des cosmétiques minimalistes encourage l’utilisation des ingrédients purs et simples et l’argile a tout à fait sa place dans ce monde des cosmétiques contemporains. 


Avez-vous déjà utiliser des masques à l’argile? Partagez vos expériences en commentaire!



Commentaires

Articles les plus consultés