Un duo parfait : mon rituel contour des yeux Hypnotica de Sanoflore. Testé et approuvé pendant un an: avis Aqua Hypnotica et Regard Hypnotica, les cosmétiques bio qui marchent
Un peu d’histoire… de mon contour des yeux
Mon premier contour des yeux…je l’ai acheté à 20 ans à cause d’un accident cosmétique. Une mousse nettoyante « visage et yeux » m’a provoqué des stries de déshydratation sur la zone regard après quelques jours d’utilisation seulement (merci les sulfates !). A l’époque, étudiante à la fac d’économie, je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé. J’ai couru à la parapharmacie en espérant trouver une solution. C’est chose faite, je suis repartie avec mon tout premier contour des yeux hydratant de la marque Roc. Depuis les produits dédiés à la zone regard m’accompagnent au quotidien. Bien que pendant des années j’utilisais des contours des yeux exclusivement hydratants en prévention, le choix des produits a évolué avec de nouveaux besoins.
Cela fait 2-3 ans que je m’intéresse à tout type de contours des yeux: nourrissants, lissants, anti-poche et anti-cernes avec des pigments correcteurs, repulpants… et pour cause! J’ai les yeux sensibles, intolérants à beaucoup de produits cosmétiques, sujets aux rougeurs après la douche, aux légers gonflements la plupart du temps, avec des cernes marqués à cause des creux importants et une peau ultra fine et fragile… Vous voyez maintenant pourquoi cette partie du visage est devenue l’une de mes préoccupations.
Le lancement de la nouvelle gamme Hypnotica de Sanoflore avec sa campagne publicitaire aux mille nuances de bleu et sa promesse « gamme de soins yeux anti-fatigue anti-âge certifiés bio»…c’était tout juste il y a un an. Depuis les deux produits Hypnotica font partie de ma beauty life. Je les utilise en synergie
dans l’esprit du layering.
Etape 1 : défatiguer et apaiser
Premièrement à la sortie de la douche le matin et avant d’aller dormir j’applique mon essence botanique défatigante yeux et cils Aqua Hypnotica de Sanoflore qui se transforme en eau au contact de la peau. Elle apaise les yeux sensibles, défatigue après une longue journée de travail et son parfum floral frais rend addict (personnellement j’aime beaucoup).
Le produit en deux mots : yeux légers
Ses points forts:
- Effet immédiat apaisant, ouvre le regard, efface la fatigue.
- Hydrate, repulpe et lisse la peau.
- Réduit visiblement les poches.
- Composition naturelle intéressante, actifs bien sélectionnés, formule efficace et bien dosée. Pour comprendre sa composition ingrédient par ingrédient je vous conseille de lire cet article de beauté test.
- Ultra économique: mon flacon a bientôt un an et il me reste quasiment un tiers! Je sais que j’ai la main légère en ce qui concerne les cosmétiques mais ce rendement est quand même impressionnant.
- Produit universel qui conviendra pour beaucoup de personnes. Partagez-le en couple ou en famille!
Mes astuces:
- Présenté par la marque comme un soin pour les yeux et les cils, je l’applique également sur les sourcils, cela m’a permis de densifier les têtes de sourcils, le résultat sera visible après un mois d’utilisation.
- Je l’utilise pour la technique 7 skin spécial regard surtout que sa quantité généreuse le permet.
- En superposant plusieurs couches de produit j’obtiens un effet tenseur grâce à l’acide hyaluronique présente dans la composition.
- J’applique une petite quantité sur les lèvres pour les repulper.
- Envie de l’emporter partout? Rendez-le nomade en le transvasant dans un flacon roll-on pour profiter de ses bienfaits défatigants tout au long de la journée.
Etape 2: nourrir et lisser
Après ma lotion hydratante Aqua Hypnotica je poursuis mon rituel avec le concentré botanique restructurant Regard Hypnotica.
Le produit en deux mots : contour soyeux
Ses points forts:
- Sa texture onctueuse riche en cire de sarrasin. Au premier regard elle ressemble à celle d’un baume, puis elle fond au contact avec la peau et devient plus fine et délicate.
- C’est une excellente base de maquillage. Ne peluche pas (comme certains contours des yeux conventionnels bourrés de silicones).
- Nourrit bien la peau fine et délicate de la zone regard sans alourdir ni provoquer de réaction allergique. La sensation de confort est immédiate.
- Très économique, facile à doser grâce à sa texture assez compacte, pas de perte de produit.
Mes astuces:
- Je l’utilise en masque une fois par semaine pour bien nourrir la peau. Je l’applique en couche semi-épaisse et laisse poser une quinzaine de minutes, ensuite je fais pénétrer le reste en tapotant, on peut aussi absorber le surplus avec un mouchoir en papier avant de se maquiller.
- Je l’applique sur le contour des lèvres et en tant que baume.
- J’ajoute une petite quantité à mon anti-cerne trop desséchant pour le rendre plus doux et soyeux.
En conclusion
C’est un duo parfait pour prendre soin de son contour des yeux et agir à plusieurs niveaux: anti-fatigue, hydratation, nutrition, prévention anti-âge. La gamme est très agréable à utiliser et convient parfaitement pour les yeux sensibles, elle respecte les peaux les plus délicates grâce à sa composition naturelle. Les deux produits sont extrêmement polyvalents et conviennent aussi pour le contour des lèvres. Les quantités sont généreuses et durent plusieurs mois ce qui rend l’achat très rentable. Je conseille Hypnotica pour les personnes qui souhaitent apporter du bien-être immédiat à la zone regard et prévenir l’apparition des signes de l’âge.
Connaissez-vous ces produits? Quelles sont vos astuces pour la zone regard?
Commentaires
Enregistrer un commentaire